Réussissez votre mousse au chocolat à tous les coups



Recette dessert

Une recette de mousse au chocolat, c’est facile à faire. En effet, il suffit de faire fondre du chocolat noir et d’incorporer des jaunes d’œuf et des blancs montés en neige. On place la préparation au réfrigérateur pour quelques heures et le tour est joué. Mais il n’est pas rare que l’on rate ce dessert. Alors voici quelques astuces pour éviter tout loupé.


Astuces et conseil de préparation


Tout d’abord, pour une mousse au chocolat réussie, il vous faut de bons ingrédients. En premier lieu, choisissez des œufs gros et extrafrais. C’est la base de la recette. Ensuite, optez pour un chocolat, noir, blanc ou au lait, de qualité. Et faites-le fondre au bain-marie, pourquoi pas en y ajoutant un peu de beurre ou de la crème. Pour monter les blancs, ajoutez une pincée de sel et incorporez beaucoup d’air pour que les blancs soient bien serrés. Incorporez délicatement les jaunes à l’aide d’une maryse. Puis versez dans le chocolat encore tiède, mais pas chaud. Toutes vos recettes de mousse au chocolat seront réussies.


Des recettes qui changent


Vous pouvez par exemple ajouter des fruits dans votre recette de mousse au chocolat blanc, comme des fruits de la passion et des framboises. N’hésitez pas aussi à utiliser un peu de sucre vanillé. La mousse au chocolat est très rapide à cuisiner ; alors, profitez de ce temps gagné pour lui ajouter une feuille de menthe, de la chantilly, des fraises…