J’aime la galette, avec du beurre… et de la frangipane



Recette dessert

Même si dans le Sud de la France, on préfère la brioche aux fruits confits et que les galettes des rois se déclinent dans des recettes aux pommes ou au chocolat, notre préférée est et restera la galette des rois à la frangipane. Comme elle est simple à réaliser, à votre tour de la cuisiner. Et n’oubliez pas de confectionner une couronne et de trouver une fève à cacher dans la pâte.


Comment faire sa propre galette ?


Tout d’abord, réalisez la recette de la frangipane, la vraie, l’authentique et traditionnelle. Pour cela, il vous faut exécuter une crème amandine. Dans un premier temps, mélangez du beurre mou avec du sucre, des œufs et des amandes réduites en poudre. Puis, cuisinez une crème pâtissière vanillée. Mélangez les deux crèmes et réservez.


Etalez deux disques de pâte feuilletée. Dans un moule à tarte, entre ces deux pâtes, disposez la frangipane et la fève. Avant de mettre au four pour 40 minutes, passez le dessus de la galette au jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau et décorez-la de stries.


Pour une recette facile de galette des rois, vous pouvez vous passer de crème pâtissière. Vous pouvez même du tout de frangipane dans une recette de galette qui sent bon la fleur d’oranger. Il n’y a plus qu’à attendre l’Epiphanie, le 6 janvier, pour tirer les rois.