Gâteau au yaourt : recette simple, rapide et délicieuse



Recette dessert

Nul besoin de passer des heures en cuisiner pour réaliser un excellent gâteau, moelleux et délicieux. Avec le gâteau au yaourt, on réalise un dessert qui plait à tous en peu de temps et que l’on peut personnaliser selon nos envies. Retrouvez quelques exemples de recettes de gâteau au yaourt.


Des fruits, du chocolat, de la noix de coco…


Pour un gâteau facile au chocolat, faites simplement fondre une tablette au bain-marie et ajoutez le chocolat fondu dans la pâte à gâteau. Pour celle-ci, mesurez simplement la farine, le sucre et l’huile à l’aide d’un pot de yaourt. Mélangez le tout dans un bol avec de la levure et un peu de zeste de citron.


Essayez également une recette de gâteau au yaourt avec du rhum et accompagnez-le d’une salade de fruits frais. Succès garanti pour un dessert après un repas entre amis.


Pour faire un gâteau au yaourt très gourmand, modifiez la recette de base. Par exemple, saupoudrez de la noix de coco ou du sucre glace sur le dessus du gâteau après cuisson. Vous pouvez également le trancher dans le sens de la longueur pour ajouter de la confiture, des fruits frais, de la chantilly... Nappez-le de glaçage au citron ou à la vanille. Vous allez surprendre tout le monde avec vos recettes de gâteau au yaourt.