Cupcakes, de jolis gâteaux faciles à faire



Recettes desserts

Ils sont à la mode depuis quelques années. Ces petits gâteaux venus tout droit des Etats-Unis sont très jolis avec leur glaçage de toutes les couleurs et leurs décorations. Et ils sont délicieux. Pour un anniversaire, un mariage, un baptême, Noël… ou simplement pour se faire plaisir, apprenez à cuisiner vos propres recettes de cupcakes.


Des gâteaux de toutes les couleurs


Pour le gâteau du cupcake, il vous faut du beurre, du sucre, des œufs, de la farine et de la levure. Vous pouvez aussi mettre du bicarbonate de soude pour alléger la pâte. Pour avoir un cupcake de couleur, il vous suffit d’ajouter du colorant dans la préparation. Si celle-ci est au chocolat, le rouge ira très bien, mais pensez à en mettre suffisamment.


Vous pouvez aussi colorer le topping, c’est-à-dire la crème qui décore le cupcake. Celle-ci se confectionne généralement avec du sucre glace et du mascarpone. Mais vous pouvez aussi faire une crème au beurre ou une glace royale, voire de la chantilly. Pour un cupcake au citron, meringuez le dessus comme pour une tarte. Là aussi, ajoutez du colorant pour donner la couleur de votre choix.


De multiples recettes


La recette du cupcake facile vous ouvre les portes de la gourmandise. Par exemple, réalisez un dessert à la carotte avec des noix et de la cannelle : très américain. Ou alors, ajoutez dans la préparation des bananes écrasées pour un cupcake délicieux au chocolat.